Discover the candidates representing Ile de France, la Réunion et la Provence✨
Meet tomorrow at 21h05 on TF1 live from Caen, and vote to elect #MissFrance2022!

Miss France 2022
Miss France 2022

Demain, samedi 11 décembre 2021, on connaîtra le nom de Miss France 2022. Amandine Petit cède sa couronne à l’une des 29 candidates en lice cette année, au cours de la soirée retransmise sur TF1 dès 21h05. Difficile de savoir à l’avance qui pourrait l’emporter, mais certaines candidates semblent déjà favorites. C’est le cas de Cécile Wolfrom sur Instagram : Miss Alsace 2021 cumule en effet plus de 87 000 abonnés sur le réseau social, loin devant Miss Champagne-Ardenne (50 000 abonnés), Miss Provence (40 000 abonnés) et Miss Nord-Pas-de-Calais (35 000 abonnés). Cependant, Instagram n’est pas toujours fiable pour savoir réellement qui pourrait gagner l’élection Miss France. Car un jury a déjà choisi les 15 finalistes qui poursuivent l’aventure avant même que l’élection ne débute pour les téléspectateurs.

Les membres du jury Miss France ont déjà fait passer aux 29 candidates un grand oral, au cours duquel l’éloquence des participantes est mis à l’épreuve. Comme nous l’apprend TV Mag, une participante peut également demander à ne pas faire partie des finalistes si elle ne s’en sent pas capable. Il est donc possible qu’une favorite sur Instagram n’ait pas été sélectionnée par le jury et soit déjà éliminée, avant même la diffusion de Miss France. Le questionnaire de culture générale est également un indicateur, puisqu’une candidate qui n’a pas la moyenne peut se faire écarter par le jury. Miss Normandie est arrivée en tête, suivie de Miss Pays de la Loire et Miss Aquitaine. Enfin, les sondages proposés par différents médias sont également un indicateur de la tendance du public, qui vote à 50% au cours de l’élection Miss France. À l’heure actuelle, sur Linternaute.com, Miss Martinique emporte l’adhésion de nos lecteurs, suivie de Miss Rhône-Alpes et Miss Bourgogne. Votez pour votre candidate favorite en cliquant ici. Ci-dessous, retrouvez les photos des Miss ainsi que toutes les informations sur l’élection 2022.

Après la traditionnelle tournée des régions et des territoires d’Outre-Mer, toutes les candidates à Miss France 2022 ont été couronnées. Elles sont cette année encore 29 jeunes femmes a espérer tenter de succéder à Amandine Petit, Miss France 2021. L’évènement se tient ce 11 décembre à Caen, et sera évidemment retransmis en direct sur TF1. Après plus de 3 heures de show, on connaîtra enfin le visage de notre nouvelle reine de beauté. Découvrez le visage de toutes les Miss régionales élues dans notre diaporama.

La liste des 29 candidates
Miss Tahiti : Tumateata Buisson
Miss Guyane : Mélysa Stephenson
Miss Corse : Emma Renucci
Miss Provence : Eva Navarro
Miss Languedoc-Roussillon : Marion Ratié
Miss Guadeloupe : Ludivine Edmond
Miss Nouvelle-Calédonie : Emmy Chenin
Miss Réunion : Dana Virin
Miss Poitou-Charentes : Lolita Ferrari
Miss Midi-Pyrénées : Hannah Friconnet
Miss Aquitaine : Ambre Andrieu
Miss Franche-Comté : Julie Cretin
Miss Auvergne : Anaïs Werestchack
Miss Pays-de-la-Loire : Line Carvalho
Miss Bretagne : Sarah Conan
Miss Rhône-Alpes : Charlotte Faure
Miss Bourgogne : Chloé Galissi
Miss Limousin : Julie Beve
Miss Ile-de-France : Diane Leyre
Miss Mayotte : Anna Ousseni
Miss Alsace : Cécile Wolfrom
Miss Champagne-Ardenne : Léna Massinger
Miss Nord-Pas-de-Calais : Donatella Meden
Miss Picardie : Hayate El Gharmaoui
Miss Côte d’Azur : Valeria Pavelin
Miss Normandie : Youssra Askry
Miss Centre Val de Loire : Jade Lange
Miss Martinique : Floriane Bascou

mbre Andrieu, Miss Aquitaine

Début septembre c’est une Bordelaise, étudiante en école d’ingénieurs de 22 ans, Ambre Andrieu, qui a été élue au Casino Barrière de Bordeaux miss Aquitaine. Depuis, lors des préparatifs, elle s’est illustrée lors des quiz de culture générale. Retrouvez son portrait détaillé ici.

Ambre Andrieu, miss Aquitaine 2021

Ambre Andrieu, miss Aquitaine 2021

Fabien Cottereau / “Sud Ouest”

SUR LE MÊME SUJET

Bordeaux : qui est Ambre Andrieu, Miss Aquitaine, en course pour l’élection de Miss France 2022 ?

Bordeaux : qui est Ambre Andrieu, Miss Aquitaine, en course pour l’élection de Miss France 2022 ?

Le concours de Miss France 2022 aura lieu samedi 11 décembre à Caen. L’occasion de découvrir la Bordelaise de 22 ans Ambre Andrieu, Miss Aquitaine 2021, en course pour le titre de Miss France

Leave a Reply